lundi 17 décembre 2012

#13 "ITW ITW ITW n°1 : Almamy" (French Version)


Yo !
 
Son nom est Almamy, et pour le lancement de "Digital Love," le premier single extrait de son album éponyme, j'ai entrepris de faire une interview completement tarée du despote New Yorkais d'origine Sénégalaise!!! A lire ci-dessous...
 

Ton nouveau single sort cette semaine, parles moi un peu du concept du morceau ?

C'est ma version de "Digital Love" des Daft Punk, mais j'ai repris la chanson comme si elle n'avait jamais existé auparavant, pour me l'approprier. Je suppose que c'est pour ça que j'ai la version dub sur la face B ! Le concept est l'amour, l'utopie, le sexe, l'anticipation etc.

Cool, et pour la suite tu prévois quoi de nouveau ? Tes projets, etc ?

Le clip, le maxi avec des remixes de Jimmy Edgar, +verb, Mess Kid et d'autres en Janvier/Février, et ensuite mon prochain single qui est déjà prévu pour le mois de Mars.

Va y avoir un vidéoclip ? Cool, on verra quoi dedans... ?

Je suis un 'homme fatal' dans le clip. Je séduis tout le monde, l'ai rend dingues de moi, puis les abandonne. Ça n'a pas nécessité un grand jeu d'acteur de ma part. [Éclat de rires] Non je déconne, je suis un garçon gentil et sensible !

Oui bien sur ! Ça a l'air bien marrant en tout cas ! Ok ! Et sinon Jimmy Edgar, +verb et Mess Kid font ils partis de la scène underground de NY, ou c'est juste ton gang de pervers ?

[Éclat de rires] Jimmy est un pervers, ça c'est sur, et c'est un compliment OK ! Mais sérieux, c'est un génie. On s'est rencontré ici à New York il y a quelques années mais il vit maintenant à Berlin. Quand à Mess Kid, oui il fait parti de la scène underground new yorkaise, c'est un putain d'excellent DJ. Ne me poses pas de question sur ses perversions !

Ok. Donc t'as plein de remixes qui arrivent, un clip, ça marche bien pour toi en ce moment, mais il y a pas longtemps l'ouragan Sandy a ravagé New York, tu y étais ?

J'ai passe la première nuit dans l'obscurité, le blackout total, donc je suis allé passer quelques jours chez des amis dans le Queens.

Comment c'était ? T'étais pas inquiet de perdre pas mal de trucs importants, et même ce sur quoi tu bossais dernièrement ?

Ouais ... mais je préfère plutôt concentrer l'interview sur ma musique et mes projets. Question suivante !
 

[Éclat de rires] Et sinon Modyworks, ton label se porte comment ?

JMI prépare son premier single pour le label, elle déchire; mi-chanteuse, mi-rappeuse et folle à 100%. Il y a aussi SpenceGabor. qui prépare son retour, avec une série de singles avant de nous balancer son premier album. Et bien entendu on continue à tendre nos oreilles sur tout ce qui est 'fresh, new & badass.'

Super ! J'aime bien ce que fais JMI, elle sera en featuring sur ton album ?

Non, pas de featurings sur mon album, mais je fais cependant les choeurs sur son single à venir.

Ouais j'ai entendu ça, c'est cool !

Non t'as pas entendu ça, on est en train de faire ce morceau en ce moment en studio. Ce que t'as entendu c'est l'un de mes beats que je lui ai donné. Elle se l'est ensuite totalement approprié en écrivant sa chanson "Kix" dessus.

Mais tu fais tout le temps les choeurs sur les morceau des autres !

Non, je n'ai jamais fait ça, de quoi tu parles? Oh attends si, tu dois parler du morceau d'Aman Ellis sur lequel je fais quelques voix, sur son projet "Cacti". En effet!

Ouais. Bon revenons à toi, il y aura combien de titre sur ton album ?

Probablement 11 ou 12. Peut être la dernière sera un morceau caché. Et je pense qu'il y aura 5 singles tirés de l'album, chacun avec une face B exclusive.

5 Singles ? C'est pas mal !

On verra bien, rien de vraiment décidé encore, il y en aura peut être moins à la finale, ou plus.

Ok ! Dis-moi, as tu eu des nouvelles de Rebotini ? J'me rappelle que tu étais prêt à dormir sur son palier [Éclat de rires] !

On s'est parle brièvement à quelques reprises, et je lui fait me promettre de me faire visiter son studio lorsque j'irai a Paris. Donc espérons que l'on travaille ensemble sur quelque chose un de ces quatre, ou qu'il remixe l'un de mes singles.

Ce serait super ça ! Tu me tiendras au courant de ...

Écoutes man, cette interview est nulle, ça tourne en rond. T'aurais du mieux te préparer. Ça fait trop amateur et décousu. Planifions un truc plus pro pour un autre jour, je dois y aller !
 
 


Digital Love disponible sur iTunes, Beatport et vinyl le 21 Décembre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire