vendredi 19 octobre 2012

#10 "Essai"


 


   Au début Il n’avait pas compris, au début il n’était pas la personne qu’il était maintenant, Ce début ressemble étrangement à une chute vertigineuse, le genre de chute où l’on n’en ressort pas vivant, le genre de chute où l’on finit aplatit comme une crêpe, un œuf au plat…

   Cette chute c’est le début, le début pour cette homme en smoking, Le vent tira de manière excentrique ses vêtements. Ça chemise dansa la samba, la salsa bref elle bougea dans tout les sens, « Pourquoi ? » se demanda-t-il, personne ne répondit, de toutes façon il était seul, seul dans ça chute, seul au monde, Il descendit, toujours, encore, toujours et encore…
   Une bourrasque lui souffla au visage, sur le moment il n’aperçu pas que c’était quelqu’un qui lui soufflait dessus…

  Il Ouvrit Les Yeux… Il était sur la terre ferme, un énorme désert sans fin, sans coin… Le sable toujours le sables.
Enfin il y avait cette personne la personne qui soufflait sur le son visage depuis un petit moment. Il était petit, avec un chapeau ridicule, vraiment ridicule, des gros yeux vert et ne portait même pas de pantalon juste un caleçon avec des lingots d’or dessinés dessus…

    L’homme en Smoking reprit lentement c’est esprit.
« Il est réveillé » lança le nain en caleçon « Mon Dieu ! Qu’est-ce que je dois faire maintenant, souffler c’est bon… je devrait peut-être lui demander comment il va… Non Non on se connait même pas, c’est pas poli…
- Hey !
- … Mais bordel qu’est-ce que j’fiche avec une banane dans la main c’est pas un singe.
- Hey !
- … J’devrais peut-être lui faire la danse de la pluie…!!! »
« HEY ! » cria fortement l’homme en smoking ! Le nain le regarda lentement !
« Je fais quoi maintenant ? Pensa-t-il.
- c’est quoi ce désert ?
- Ce désert ? Le nain au chapeau ridicule regarde autour de lui. Quel Dessert ? »
  
   L’homme en Smoking attrape une poigné de sable et mis sa main entre les yeux du nain
« Je ne sais pas qui je suis ! Mais je c’est reconnaitre du sable. On est au beau milieu d’un désert ! 
- Ha ! tu parles de ça. Ok ! Désert, c’est cool comme nom et ?
- Il nous faut de l’eau et de quoi manger ! Lança l’homme en smoking.
- Euh ! Non ! Il te faut de l’eau et de quoi manger plutôt espèce d’idiot !
- Que…? »

   Le nain au chapeau ridicule et au caleçon commença a disparaitre lentement, il devint flou puis… plus rien le silence. L’homme en smoking se retrouva seul au beau milieu de nulle part.
Où était-il ? Aucune idée… c’est le début, le début de quoi ? Aucune idée…
   Pour le moment il devait marcher, encore et toujours, plus de sable, rien a l’horizon Avec un peu de chance il tombera sur quelqu’un ou quelque chose…

Pour le moment j’en ai strictement aucune idée…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire