mercredi 6 juillet 2011

63 Roman, Nouvelle & Essai #1 "Vingt-Deux"



   Un trait blanc,


un trait noir,
un trait blanc etc.
    Vous êtes en prison, enfin pas n’importe laquelle.
Une prison carcérale située entre deux planètes qui ressemble à une sculpture à la Jeff Koons.
Je suis dans une file de prisonnier on marche lentement et en rythme en direction d’une porte, d’une GRANDE PORTE. Il y a deux gardiens de chaque côté, ils ne bougent pas.
L’énorme porte s’ouvre, on entend des pas résonner dans toute la salle
« J’ai peur ! Balance un prisonnier
- Haha ! Rétorque un géant. Numéro 143 va faire dans son baigne ! »
Le Géant tourne ça tête lentement vers ma direction, je le regarde dans son unique œil.
Je lui chuchote :
- Il n‘y a rien de drôle Numéro 986.
- Si regarde le ! Lance-t-il avec un grand sourire »
Je regarde dans la direction de Numéro 143, il est compétemment apeuré
« Je vais aller le voir ! Dis-je en partant dans ça direction
- Mouhahaha ! toujours à jouer les gentils Numéro 22, mais n’oublie pas que le directeur de la prison va bientôt arriver ! »
Je marche lentement en direction de Numéro 143, je navigue entre chaque prisonnier.
Passe entre un Requin tacheter et un homme avec une allure très… Mafieuse !
Me voici arriver devant Numéro 143. C’est une espèce de petit bonhomme avec des lunettes, une personne qui n’a rien a faire derrière les barreaux.
On entend au loin un coup de feu. Un gardien vient de tirer sur un prisonnier.
Numéro 143 commence à trembler de peur.
« Hey ! 143. »
Il ne me répond pas
« 143 ? 
- qui qui…es-tu ? Me demande-t-il en tremblant
- Je suis Numéro 22 !
- Tu n’as pas peur de cette endroit ?
- J’commence à en avoir l’habitude ! Dis-je en souriant. Et toi ?
- j’ai peur de mourir ! Il regarde ces menottes
- J’aimerais te réconforter mais voilà : une fois que tu es ici y a peu de chance que tu en ressortes.
C’est Une Prison ! »
Il me regarda un instant puis s’effondra parterre.
«  Bonjour Monsieur le Directeur ! » lance chacun leur tour les gardiens
Le Directeur arrive devant Numéro 143
« Levez-vous Vermine !!! Ordonne-t-il méchamment »
Le petit bonhomme est toujours à terre
« Numéro 22 ! Levez Numéro 143 »
J’exécute !
Numéro 143 a un carreau de ces lunettes cassé
« Quand je dis quelque chose… ça tête se rapproche de celle de 143. Vous EXECUTEZ mon ordre !
- … »
143 ne réponds pas, je le regarde. Il est bloqué par la peur !
« GARDE ! »
Un gardien arrive. Son arme fixe le prisonnier à lunettes
« Je vous laisse une dernière chance Numéro 143 ! »
Il ne fait rien !
« Je tire Directeur ? »
Tout les prisonnier regardent la scène. Et…
«  Puis-je prendre la parole Directeur ? »
Le Directeur me regarde !
« Vous… VOULEZ QUOI ?
- Prendre la parole Monsieur le Directeur.
Il commence a rigoler en exagérant sur les Ha !
- Allez-y Numéro 22, je vous écoutes. »

***

Le Directeur me lança un regarde glaciale.
Je doit prendre la parole.
« Monsieur le Directeur, Numéro 143 est nouveau et il prend peur car il ne sait pas ce qui l’attend dans cette prison ! » Je vois Numéro 986 (le GEANT cyclope) ricaner dans la rangée d’à-côté
( « Mouhahahaha ha ! »)
Monsieur le Directeur se rapproche de moi.
« Vous…? Il prend un regard monstrueux. Vous vous prenez pour qui , 22 ? Je suis la Loi, je suis l’autorité, bref je suis celui qui doit vous faire comprendre que vous n’est plus personne »
Il montre du doigt le numéro que je porte sur ma main droite.
« Vous êtes juste un Numéro ! » lance-t-il en continuant. Gardiens ! Emmenez-le au mitard !
- Comprit Monsieur le Directeur ! »
Deux gardiens m’attrape chacun d’un côté et m’emmène vers le mitard. On passe par un long couloir sombre avec juste une petit lumière au bout. Après quelques minutes on arrive au mitard.
Une porte s’ouvre et il me balance dedans !!
Je me retrouve dans une salle blanche et très lumineuse avec plein de flèche de divers couleurs
Au bout j’y vois un espèce de monstre dans une vitre. Il me regarde
« Approche ! » murmure-t-il. Cela prit de l’écho et arrive directement dans mes oreilles
« Approche ! » je marche lentement dans ça direction, son regarde reste fixer sur moi
« Stop ! » je m’arrête et me rend compte que mes pieds son sur une flèche rouge.
« Flèche Rouge ! 
- Pourquoi une flèche ?
Il me fixe encore. C’est oppressant !
« Continue d’avancer ! »
J’exécute.
« Stop ! » je suis à quelques-mètres du monstre. Ces yeux tourne dans tout les sens puis se refixe vers moi.
« Pourquoi es-tu là ? Me demanda-t-il
- J’ai prit la défense d’un nouveau détenu, le directeur n’a pas du aimer et ma envoyer ici
- Je vois ! Son œil droit tourne.
Une porte rouge s’ouvre à la droite du Monstre
« Tu devras rester dans cette salle 24h. Es-tu contre ? »
Je réfléchis un instant. Pourquoi me laisser le choix alors que je dois exécuter les ordre ?
« Que ce passet-il si je suis contre ?
- Rien !
- Rien ?
- Si tu ne veux pas faire les 24h (Une porte bleu s’ouvre) Emprunte la porte Bleu
- Sérieusement ?
- OUI ! »
Sur ces mot le monstre ferma les yeux et ne bougea plus, comme s’il n’avait jamais rien dit.
Deux choix s’offre à moi.
La Porte Rouge !
La Porte Bleu !
La Porte Rouge !
La Porte Bleu !
La Porte Rouge !
LA PORTE BLEU !
Je fonce en direction de la porte bleu !

To Be Continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire